Alors que le maire d'Annecy a annoncé ce week-end l'arrêt du soutien de la ville à la coupe du monde de biathlon au Grand-Bornand, le coup d'envoi officiel a été donné ce lundi côté organisation. Les courses débuteront dans une dizaine de jours.
Le compte à rebours est lancé
Après deux ans d’absence, la coupe du monde de biathlon fera son grand retour d’ici une dizaine de jours maintenant, du 19 au 22 décembre prochain. Alors que le maire d’Annecy, François Astorg, a fait part samedi dans « Libération » de son souhait de retirer la ville de tout soutien à cette compétition à compter de 2026, la station des Aravis qui a déjà accueilli 5 manches par le passé (entre 2013 et 2022) se tient prête à accueillir à nouveau près de 60 000 visiteurs en quelques jours.
Le Comité d'Organisation, ses 920 bénévoles et l'ensemble des habitants sont fin-prêts pour accueillir l'unique manche française de la BMW IBU coupe du monde de Biathlon !
Première course le 19 décembre
Les compétitions débuteront jeudi 19 décembre avec un sprint chez les hommes avant celui des femmes le lendemain. Les poursuites (hommes et femmes) auront lieu le samedi et les mass start le dimanche. Avant cela dès le mardi et mercredi il y aura les entrainements officiels.
Une étape devenue incontournable
La réputation de cette coupe du monde n’est désormais plus à faire comme le confirme, André Perrillat-Amédé le président du comité d’organisation, qui est aussi le maire du Grand Bornand :