Votre ville : TIGNES / VAL D’ISERE / VAL THORENS | Changer de ville

Rock the pistes: la programmation complète est connue

Rock the pistes: la programmation complète est connue
Crédit Photo: Denis Angheben

Le chanteur et rappeur Black M sera notamment à Morzine le 16 mars prochain

Le rappeur et chanteur Black M complètera la programmation du festival Rock the pistes qui aura lieu du 16 au 22 mars prochain sur le domaine skiable des Portes du Soleil. Les organisateurs l'ont annoncé ce mardi 10 décembre au matin. Pierre Hugues José et le rappeur français Vald rejoignent également la programmation.

Le rappeur Vald au programme

L'événement prévoit des concerts sur les pistes des stations des Portes du soleil du 16 au 22 mars. Parmi les autres têtes d’affiche : La Femme, MC Solaar, The Inspector Cluzo ou Royal Republic.

Black M fait son grand retour

Depuis son premier album solo en 2014, propulsé par le single « Sur ma route », et vendu à plus de 700 000 exemplaires, l’ex-membre de Sexion d’Assaut a prouvé qu’il n’avait peur de rien. Trois albums et un EP plus tard, Black M s’apprête à lancer une bombe musicale : son nouvel opus « La Légende Black » qui sortira le 13 octobre prochain. Les deux premiers extraits, « Grandir », en duo avec Amir, et « C’est Dieu qui donne », ont donné le ton : « La Légende Black » va faire vibrer !

Black M a décidé de s’offrir la liberté d’explorer sans jamais délaisser les sonorités propres à son ADN : le rap, la funk et le reggae. Et le mélange des genres est détonnant. Solaire, lumineux, festif, explosif : tenez vous prêts pour « La Légende Black », un album qui célèbre la vie, le courage des audacieux et la puissance du partage. 

On se prépare, on s’entraîne, on fait son échauffement, et on se retrouve pour lancer le festival dans de pures conditions, le dimanche 16 mars à Morzine avec la légende Black !

Pierre Hugues José à Morgins

Docteur en neurosciences, Pierre Hugues José a rangé la blouse au placard pour se consacrer exclusivement à la musique.

Passionné de musique depuis son plus jeune âge, il a commencé par des cours de synthé avant de s’ouvrir à un certain éclectisme. Toujours en quête de la figure de style ou de la rime qui fera la différence, il a la tête bien pleine. Au détour d’une phrase, il cite le stoïcisme et contextualise d’autres courants philosophiques pour décrire sa personnalité atypique qu’il exhibe sans complexe sur les réseaux sociaux et séduit une importante communauté de followers (+250K sur Instagram et +550K sur TikTok).

Après avoir été sélectionné au Printemps de Bourges 2022, le rappeur sort au printemps 2023 son premier EP « Comment qu’c’est ? » dans lequel il distille à travers ses morceaux, un humour décalé, saupoudré de satire et d’autodérision. 

Vald également à Morgins

Vald n’est pas qu’un rappeur, il est une expérience artistique. Avec son univers décalé, il a bousculé les codes du rap français.
Depuis ses premiers pas dans le rap à 17 ans, il a façonné un style reconnaissable entre mille. Il frappe fort dès 2014 avec NQNT, une première mixtape où il pose les bases de son monde à part. Mais c’est en 2015 que le grand public le découvre avec le viral "Bonjour" : un titre qui le propulse d’un coup sous les projecteurs, prêt à conquérir la scène. L’album suivant, NQNT 2 (2016), enfonce le clou avec des morceaux qui gravent son nom dans les charts, décrochant une certification disque d’or.

Puis arrive Agartha en 2017, l’album qui change la donne. Des titres comme "Ma meilleure amie" et "Vitrine", en feat avec Damso, deviennent des hymnes générationnels. En 2019, Vald dévoile Ce monde est cruel, certifié double platine. Un album plus mûr, plus sombre, où il se dévoile. En 2020, avec Heuss L’Enfoiré, il redéfinit les collaborations rap avec Horizon Vertical, un projet qui décroche la certification disque d’or. Toujours aussi créatif, aussi unique, Vald ne se contente pas de suivre la vague : il la surfe, et la redéfinit à chaque nouveau projet.
Le vendredi 21 mars à Morgins, retrouvez ce surfeur du rap sur nos pistes à 13h30 ! 

La programmation complète:

Black M, le dimanche 16 Mars à Morzine

La femme, le lundi 17 Mars à Châtel

MC Solaar, le mercredi 19 Mars à Montriond-Les Lindarets, domaine skiable d'Avoriaz

Royal Républic, le jeudi 20 Mars à Montriond-Les Lindarets, domaine skiable d'Avoriaz

Pierre Hugues Jose, le Vendredi 21 Mars à Morgins ( 1ère partie)

Vald, le Vendredi 21 Mars à Morgins

Howlin'Jaws, le Samedi 22 Mars à Morgins ( 1ère partie) 

The Inspector Cluzo, le Samedi 22 Mars à Morgins ( Clôture)