Votre ville : ANNECY | Changer de ville

Cluses : 7 interpellations après l'incendie de la voiture de police

Cluses : 7 interpellations après l'incendie de la voiture de police

5 mineurs et 2 majeurs ont été arrêtés cette semaine en Haute-Savoie.

Après l'incendie volontaire devant le poste de la police municipale de Cluses, une vaste opération anti-drogue a permis d'arrêter les auteurs présumés.

Une voiture incendiée devant le poste

En représailles aux coups portés au trafic de drogue dans la vallée de l'Arve, le 10 octobre 2024 vers 20h un véhicule de la police municipale de Cluses, stationné devant les locaux administratifs, avait été aspergé d’un liquide inflammable puis incendié et totalement détruit.

7 interpellations cette semaine

Ces interpellations interviennent dans le cadre d'une vaste opération judiciaire avec le déploiement d'une centaine de militaires de la gendarmerie. 7 personnes au final ont été interpellées dont plusieurs mineurs. Ils seront jugés au mois de janvier devant le tribunal pour enfants. Les deux majeurs quant à eux âgés de 22 et 24 ans doivent être jugés en comparution immédiate ce vendredi.

Des opérations anti-drogue plus vastes

Les gendarmes de Scionzier en partenariat avec la police municipale de Cluses mènent depuis l’été 2024 "une action offensive de lutte contre le trafic de stupéfiants afin de démanteler durablement une zone de deal identifiée place Schweitzer au sein du quartier de reconquête républicaine des Ewues" explique le Procureur de la République de Bonneville. Ce dernier coordonne les opérations avec la compagnie de gendarmerie de Bonneville.

Des opérations qui ont permis d'interpeller ces derniers mois en flagrant délit de trafic de stupéfiants plusieurs individus dont 3 mineurs et de saisir des milliers d’euros, des centaines de grammes de résine et herbe de cannabis ainsi que des dizaines de grammes de cocaïne.