La vigilance orange est maintenue ce lundi pour l'Ain, la Haute-Savoie et la Savoie.
De la neige en plaine et de fortes chutes en montagne
Une alerte orange qui est prolongée pour "neige, verglas et avalanche". Dans un flux de Nord-Ouest rapide, en lien avec la dépression "ENOL" située sur le Danemark, de fortes chutes de neige se produisent sur le nord des Alpes dès la moyenne montagne prévient Météo France.
Pour dimanche 22 décembre 2024 :
— VigiMétéoFrance (@VigiMeteoFrance) December 22, 2024
🟠 7 départements en Vigilance orange
Pour lundi 23 décembre 2024 :
🟠 4 départements en Vigilance orange
Restez prudents et informés :https://t.co/JGz4rTUvHP pic.twitter.com/EITDEUmolK
Attention en montagne
Prudence sur les routes, mais aussi en montagne ! La neige est tombée en abondance ce week-end. Les chutes vont se poursuivre avec 50 à 60 cm attendus par exemple pour la journée de lundi dans le Mont-Blanc entre 1 200 et 1 500 mètres d’altitude. De forts cumuls associés à des conditions météo défavorables, notamment le vent, qui fragilisent le manteau neigeux. Le risque d’avalanche est fortement marqué sur l’ensemble des massifs de Savoie et de Haute-Savoie. Prudence !
#Météo❄️La #HauteSavoie reste en vigilance #Orange #Neige #Verglas. La limite pluie/neige se situera entre 400 et 600m d'altitude demain et le risque d'avalanche sera fort sur de nombreux massifs. Soyez très prudents sur la route & limitez vos déplacements pic.twitter.com/5QStcJjVPt
— Préfet de la Haute-Savoie (@Prefet74) December 22, 2024