Le déplacement aura lieu cet après-midi, juste avant de célébrer le réveillon de la Saint-Sylvestre. Le nouveau ministre Savoyard en charge des relations avec le parlement Patrick Mignola et la ministre en charge de l’autonomie et du handicap Charlotte Parmentier-Lecocq iront tous deux cet après-midi à la rencontre des personnes âgées et des personnes en situation de handicap dans un centre médico-éducatif, l’Apei de Chambéry à la Motte-Servolex avant d’aller à la rencontre des résidents d’un Ehpad aux Echelles.
Double visite ministérielle pour ce dernier jour de l'année
Ce déplacement sera l'occasion pour les deux ministres de réaffirmer la mobilisation du gouvernement pour les personnes âgées et les personnes en situation de handicap en cette période de fêtes.
Communiqué officiel de la préfecture de Haute-Savoie
Pour la nouvelle année, Charlotte Parmentier-Lecocq et Patrick Mignola vont à la rencontre des personnes âgées et des personnes en situation de handicap du territoire savoyard. Les deux ministres se rendront tout d’abord au centre médico-éducatif Les Mésanges-APEI de Chambéry, où ils échangeront avec les résidents et les professionnels du médico-social qui les accompagnent au quotidien. Ils iront ensuite à la rencontre des résidents de l’EHPAD Résidence Béatrice aux Echelles.
L’occasion pour Charlotte Parmentier-Lecocq et Patrick Mignola de réaffirmer la mobilisation du Gouvernement pour les personnes âgées et les personnes en situation de handicap en cette période de fêtes.
Le Programme détaillé de la visite
Séquence 1 : Visite du Centre médico-éducatif Les Mésanges – APEI de Chambéry
14h00: Accueil républicain
14h05 Visite du centre
Séquence 2 : Visite de l’EHPAD Résidence Béatrice
15h30 Accueil républicain
15h35 Visite de l’établissement