Haute-Savoie: un parapentiste en difficulté

Haute-Savoie: un parapentiste en difficulté

Un parapente a notamment terminé sa course dans les câbles d'un téléphérique

Un parapentiste a terminé sa course dans les câbles d'une télécabine au sommet de l'Aiguille du Midi ce lundi 30 décembre dans l'après-midi. La hotte d'une cuisine a également pris feu dans un appartement hier soir à Demi-Quartier non loin de Megève. 

Un parapente s'accroche dans les câbles d'une télécabine

Grosse frayeur hier à Chamonix pour les usagers de la télécabine Panoramic Mont blanc qui relie le sommet de l’Aiguille du midi à la Pointe Helbronner en Italie. Et pour cause un parapentiste est allé s’accrocher dans les câbles de la télécabine. C’était hier en début d’après-midi. Les secouristes du Pghm de Chamonix ont donc dû intervenir. Les occupants du biplace fort heureusement s’en sortent indemnes, mais ils ont dû patienter pendant près de 4h avant d’être secourus. Des gendarmes ont dû les raccrocher au câble de la télécabine pour les faire descendre en rappel. Plus de peur que de mal heureusement mais l’opération s’est avérée spectaculaire. 

Incendie à Demi-Quartier

Un incendie hier soir sur la commune de Demi Quartier non loin de Megève. Les pompiers ont du intervenir peu après 20h pour un feu de hotte de cuisine dans un appartement, situé au rez de chaussée d’un immeuble de 3 étages. Les habitants ont été évacués par mesure de sécurité avant de pouvoir regagner leur logement. Les deux personnes de l’appartement impacté ont-elles été relogées. L’incendie a donc fait des dégâts mais heureusement pas de blessés. Seul un chien a été retrouvé mort.