Les organisateurs des Virades de l'Espoir du Chablais et de la Muco Run ont dressé, en fin d'année 2024, le bilan de l'édition qui s'est déroulée les 28 et 29 septembre derniers, à Sciez (Muco Run) et à Perrignier (Virades).
C'est un total de 130 798,48 euros qui ont été remis à l'association "Vaincre la mucoviscidose" qui coordonne les Virades au niveau national, dont 15 120€ proviennent de la Muco Run qui a pourtant été organisée dans des conditions météorologiques difficiles, sous la pluie et dans le froid.
L'argent récolté servira notamment à la recherche contre cette maladie, face à laquelle un nouveau traitement a été développé ces dernières années, le Kaftrio, redonnant un espoir aux patients de mener une existence plus sereine, malgré les effets secondaires. Des centres de recherche et de soin spécialisés pourront être équipés, des thérapeutes et des professionnels de santé pourront accompagner au mieux les patients.
En 2025, c'est à Neuvecelle qu'aura lieu le rendez-vous annuel des Virades de l'Espoir du Chablais, le 28 septembre.
Samuel Desplat, responsable communication et organisateur adjoint des Virades de l'Espoir du Chablais, au micro La Radio Plus d'Aurélien Mocq.