L'ancien maire de Cluses entre les années 80 et 2000 s'est éteint ce dimanche. Les hommage à Jean-Claude Léger sont nombreux.
Figure de la vallée de l'Arve
Jean-Claude Léger a été l'une des figures politiques de la vallée de l'Arve. Industriel de la vallée, il a surtout passé une trentaine d'années à la tête de la mairie de Cluses entre 1983 et 2014. Le haut-savoyard a aussi été Conseiller régional Rhône-Alpes de 1992 à 2004. Il s'est éteint à l'hôpital de Sallanches ce dimanche, moins d'un mois après avoir fêté ses 81 ans.
Les hommages politiques en Haute-Savoie
La première réaction est venue de l'actuel maire de Cluses qui a annoncé la nouvelle dimanche. Jean-Philippe Mas rappelle les "31 années consacrées à Cluses, au territoire et à la Région, qui poussent au plus grand des respects".
Pour le Sénateur de Haute-Savoie Loïc Hervé, c'est une page importante de l'histoire de la vallée qui se tourne. Il salue notamment le père fondateur de la Communauté de communes Cluses Arve et montagnes. "Gaulliste, industriel engagé en politique, persuadé que l’avenir économique de la Haute-Savoie se jouait ailleurs dans le monde, Jean-Claude avait pour obsession l’idée de mieux structurer notre outil de production sur le modèle des clusters italiens" écrit notamment le Sénateur.
La Sénatrice de Haute-Savoie Sylviane Noël parle, elle, d'un élu visionnaire.
Très triste à l'annonce du décès de Jean-Claude Léger, Maire de Cluses de 1983 à 2014, conseiller régional de la Region @auvergnerhalpes de 1992 à 2004 et père fondateur de la @2CCAM
— Sylviane NOËL, Sénatrice de la Haute-Savoie (@noel_sylviane) January 5, 2025
Au delà de l'élu visionnaire et engagé, j'appréciais l'homme enjoué, sincère et généreux… pic.twitter.com/oXnnPcKjzw