Le skieur de l'équipe de France a été opéré après un hématome sous-dural causé par une lourde chute lors de l'entrainement de coupe du monde de ski alpin à Bormio en Italie.
Une opération réalisée avec succès
Cyprien Sarrazin a été trépané afin d’évacuer l’hématome intracrânien qui créait une compression sur le cerveau (un trou a été percé dans son crâne afin d'évacuer le sang). Une lourde opération chirurgicale qui s'est déroulée sans problème. Le médecin de l'équipe de France de ski, le docteur Stéphane Bulle, salue d'ailleurs la prise en charge italienne et les soins prodigués.
La rééducation sera longue
Le skieur doit maintenant se reposer. Il est extrêmement fatigué selon les équipes médicales. Il débutera ensuite la rééducation pour lui permettre dans un premier temps de s’asseoir au bord du lit, puis de se lever ou encore de mieux communiquer, ce qui lui est pour l'instant difficile.
Retour en France ce week-end
Cyprien Sarrazin est revenu en France vendredi suite à son transfert à Lyon. Il se trouve actuellement au sein du service neurochirurgie du Médipôle. Le médecin de l'équipe de France de ski attend maintenant un nouveau transfert, toujours à Lyon, cette fois vers l'hôpital Henry Gabrielle, spécialisé dans la rééducation et la réadaptation fonctionnelle.
Un retour envisagé sur les skis ?
La saison de coupe du monde de Cyprien Sarrazin est évidemment terminée. Le médecin de l’équipe de France affirme par contre que l’objectif est de pouvoir revoir un jour le skieur en compétition. Tout est mis en œuvre pour. "Je ne sais pas si Cyprien reprendra le ski, mais en tout cas au niveau fédéral, on va tout mettre en en place pour qu'il revienne, on sera là pour l'accompagner" explique le Docteur Stéphane Bulle.
Le médecin de l'équipe de France confiant pour la suite
Une longue rééducation se profile donc même si le médecin de l’équipe de France, le docteur Stéphane Bulle se veut confiant. Il fait un point sur l’état de santé de Cyprien Sarrazin :