La fermeture est prolongée pour permettre au personnel de se remettre de cet épisode traumatisant. 7 soignants ont été blessés la semaine dernière suite à une agression.
Pas de date de réouverture pour le moment
Le personnel de l’hôpital privée des pays de Savoie reste choqué. L’accompagnement a d’ailleurs été renforcé. L’agression a fait 7 blessés parmi les soignants mais impliqué 14 personnes au total.
L'établissement explique que "la priorité est donnée pour l’heure à l’accompagnement psychologique des victimes qui est essentiel pour préserver leur bien-être et garantir la qualité des soins qu'elles prodiguent. Des séances de soutien psychologique avec la psychologue de l’établissement ont d’ores et déjà été organisées dès les premières heures suivant l’incident".
La cellule d’urgence médico-psychologique (CUMP), un dispositif gouvernemental dédié à la gestion des événements psycho-traumatisants, est aussi déployée depuis ce lundi soir au sein de l’établissement.
Procès renvoyé au 17 février
Les deux frères de 25 et 33 ans auteurs des faits devaient comparaitre ce lundi au tribunal de Thonon. Leur procès a finalement été renvoyé au 17 février pour leur permettre de préparer leur défense.