Un homme a été placé en garde à vue après l'agression d'Annecy le 6 janvier dernier. Il est soupçonné d'avoir porté des coups de couteau au vendeur d'une supérette près de la gare qui refusait de lui vendre de la bière. Les faits avaient été doublés du caillassage du véhicule de secours du SAMU.
La victime poignardée pour avoir refusé de vendre de la bière
L'homme est soupçonné d'avoir fait un blessé grave à l'arme blanche dans le secteur de la gare, rue de l'Industrie dans la soirée du 6 janvier. Travaillant dans une supérette, la victime avait été frappée de plusieurs coups de couteau pour avoir refusé de vendre de la bière au suspect.
Moins d'une semaine après les faits, l'homme a été interpellé dimanche soir et placé en garde à vue. Il doit être présenté au parquet en vue d'une comparution immédiate mardi ou mercredi.
Le SAMU caillassé lors de l'intervention
Au-delà de cette agression, l'affaire a aussi indigné puisque les soignants ont été attaqués lors de l'opération de secours. Le véhicule du SAMU a été la cible de jets de projectiles alors que l'équipe intervenait pour prendre en charge la victime qui se trouvait en urgence absolue.