Votre ville : LA CLUSAZ / GRAND BORNAND / MANIGOD / SAINT JEAN | Changer de ville

Lausanne: un homme décède suite à une altercation en gare

Lausanne: un homme décède suite à une altercation en gare

Le drame s'est produit dans la nuit de vendredi à samedi.

L'homme décédé en gare de Lausanne est un homme de nationalité Nigérianne âgée de 45 ans. Il a été retrouvé inanimé après une altercation physique avec son frère. Ce dernier est aussi un ressortissant du Nigéria âgé de 35 ans

Un différend entre les 2 hommes privilégié 

L'individu a donc été interpellé par la police de Lausanne et auditionné. A ce stade la piste privilégiée s’oriente sur un différent entre les deux hommes. 

Communiqué officiel de l'Etat de Vaud

 

Samedi 11 janvier 2025 peu après 5h00, la Centrale vaudoise de police (CVP) était avisée qu’un homme gisait inanimé dans le passage sous-voies de la gare de Lausanne, après une altercation physique. Malgré l’intervention rapide des secours, cette personne est décédée après avoir été conduite au CHUV dans un état grave. Une enquête a été ouverte par le Ministère public afin de déterminer les circonstances de ce décès. Une personne ayant pu jouer un rôle actif dans cette affaire a été interpellée sur les lieux.

Samedi 11 janvier 2025 peu après 5h00, la Centrale vaudoise de police (CVP) était avisée qu’une tentative de réanimation était en cours par du personnel de l'entreprise Transsicura sur un homme qui gisait dans un passage sous-voies de la gare de Lausanne. Rapidement arrivés sur place, la police et les ambulanciers ont tenté de lui porter secours. Acheminé dans un état grave au CHUV, cet homme de nationalité nigériane, âgé de 45 ans, y est décédé peu après.

Sur les lieux, un homme ressortissant du Nigéria âgé de 35 ans a pu être interpellé par la police de Lausanne et auditionné. Il s'agit du frère de la victime avec qui il a eu une altercation physique.

La procureure de service a ouvert une instruction pénale. Elle a confié les investigations aux enquêteurs de la police de sûreté. A ce stade, la piste privilégiée s’oriente sur un différend entre ces deux familiers.

Cet événement a nécessité l’intervention de 3 patrouilles de la police de Lausanne, de 4 patrouilles de la gendarmerie, de la brigade criminelle et de la brigade de police scientifique de la police de sûreté, du personnel des entreprises Transsicura et Securitas, d’une ambulance du SPSL, du SMUR et du médecin du Centre universitaire romand de médecine légale (CURML).