Ce collectif citoyen propose une première réunion publique à Argonay ce mercredi soir à la salle polyvalente (18h30). Il faudra définir une organisation mais aussi un nom. Le nom est pour l'instant provisoire : "le collectif citoyen écologiste et solidaire".
Un collectif à construire
Ce premier rendez-vous permettra de définir les grands axes et le fonctionnement du groupe à travers des ateliers. Ce collectif citoyen à l’échelle de la Haute-Savoie veut rassembler des membres issus des différents secteurs du département. Le collectif s'explique : "suite au lancement de notre pétition pour le rétablissement des navettes Mobil'hiver et à une dynamique sociale et politique qui nous est favorable, nous sommes plusieurs citoyen.nes d'horizons et de localités différentes du territoire haut-savoyard à organiser la création et le lancement d'un collectif citoyen et participatif sur le département".
Des valeurs de gauche
Proche des valeurs de la gauche, l'objectif du groupe est de faire perdurer la dynamique populaire initiée cet été en soutien au Nouveau Front Populaire. Mais il n’a pas pour autant d’ambitions électorales pour l’instant.
L’un de ses porte-paroles, Adrien Desingue, nous en parle :