2 personnes hospitalisées dans un Incendie à Viège dans le Valais

2 personnes hospitalisées dans un Incendie à Viège dans le Valais

C'est un immeuble de Viège qui a été la proie des flammes dans la nuit de mardi à mercredi

Après des incendies à Monthey et Sierre, cette fois c’est un immeuble de Viège dans le canton du Valais qui a été la proie des flammes la nuit dernière. C’était vers 2h30 du matin. Un incendie qui a fait deux blessés. Des habitants de l’immeuble qui ont dû être transportés à l’hôpital pour des contrôles après avoir été exposés au gaz des fumées.

Une 20 aine de personnes évacuées

Une 20 aine de personnes également ont été provisoirement évacuées ainsi que des voisins. Ce sont les combles de l’immeuble qui ont été endommagés par le sinistre selon la police cantonale Valaisanne. Une enquête du ministère public a été ouverte pour en déterminer les causes. 

Communiqué officiel de la police cantonale Valaisanne

Mercredi 15 janvier 2025, un incendie s’est déclaré dans un immeuble de la Bahnhofstrasse à Viège. Une vingtaine de personnes ont dû être évacuées. Deux personnes ont été transportées à l’hôpital de Viège pour des contrôles.

Peu après 2 heures 30, la centrale d’engagement de la Police cantonale valaisanne a été avisée d’un incendie dans un immeuble situé à la Bahnhofstrasse à Viège.

Rapidement, outre la Police cantonale, l’Organisation Cantonale Valaisanne des Secours a été mobilisée avec plusieurs ambulances du service sanitaire du Haut-Valais et d’un médecin urgentiste. Les sapeurs-pompiers de Viège, de Brigue et de la Lonza ainsi que la police régionale de Viège sont également intervenus.

Les forces d’intervention ont pu maîtriser l’incendie aux alentours de 4 heures 30. Pour des raisons de sécurité, une vingtaine de personnes habitant l’immeuble, ainsi que quelques voisins ont été évacués. Ces derniers ont entre-temps pu regagner leur logement.

Deux personnes ont été acheminées à l’hôpital de Viège pour un contrôle après avoir été exposées aux gaz de fumée.

Le Ministère public a ouvert une enquête afin de déterminer les circonstances exactes de l’incendie.