Faire d’Annemasse une ville plus tranquille, plus sereine et plus propre. C’est l’objectif de la municipalité désormais. La ville a décidé de renforcer sa politique de tranquillité publique et de lutte contre les incivilités. Elle annonce la mise en place de caméras anti-dépôts sauvages avec des amendes administratives désormais dont les montants pourraient aller jusqu’à 15 000 euros.
Une 50 aine d'amendes depuis sa mise en service en décembre 2024
Une cinquantaine d’amendes ont d’ores et déjà été dressés pour dépôts sauvages depuis sa mise en service au mois de décembre. Enfin la Ville a décidé de donner davantage de moyens à ses services avec une brigade incivilités propreté et police municipale), soit un effectif de 40 personnes dédiées au quotidien à la tranquillité publique.
L'objectif de la municipalité Annemassienne
Dans un contexte de transformation majeure du centre-ville avec la piétonnisation en cours et de nouveaux espaces à préserver, la Ville d'Annemasse renforce significativement sa politique de tranquillité publique et de lutte contre les incivilités. L'objectif ? Faire d'Annemasse une ville plus tranquille, plus sereine et plus propre. Cette ambition se traduit par des actions concrètes, déjà en application, avec une priorité donnée à la réduction des dépôts sauvages et du stationnement gênant.