Un homme, considéré comme le principal suspect, a été condamné à de la prison ferme. Les 5 voleurs auraient commis 17 cambriolages autour d'Annecy en quelques mois.
De nombreuses boulangeries visées
Ce groupe est à l’origine de la vague de cambriolages constatée depuis le mois d’octobre dernier chez les commerçants du bassin annécien, principalement dans des boulangeries. Ils seraient responsables de 17 faits pour un préjudice estimé à 28 000 euros.
Grosse opération de gendarmerie
Une vaste opération judiciaire, mobilisant plus de 40 gendarmes de Haute-Savoie (notamment les pelotons de surveillance et d'intervention (PSIG) de tout le département de la Haute-Savoie) a permis l'interpellation simultanée de 5 mis en cause et leur placement en garde à vue la semaine dernière.
5 condamnations
A l'issue des 48h de garde à vue, les auteurs, âgés de 17 à 19 ans, ont tous été déférés devant le tribunal judiciaire d'Annecy. Le mis en cause principal a été condamné à 24 mois de prison dont 12 avec sursis. Les autres ont été condamnés à des peines d'emprisonnement avec sursis ou aménagements de peine.