Votre ville : LA CLUSAZ / GRAND BORNAND / MANIGOD / SAINT JEAN | Changer de ville

Le point sur le crash de Méribel mardi

Le point sur le crash de Méribel mardi

Un ULM s'est écrasé sur un chalet dans la station savoyarde faisant deux morts.

Un important dispositif de secours a été déclenché à Méribel ce mardi après-midi après le crash d'un appareil sur le toit d'un chalet.

Un accident avec un parapente à l'origine du crash

C’est un ULM qui a heurté un parapente biplace avant de s’écraser sur le toit d’un chalet de Méribel ce mardi vers 17h. Si les personnes qui se trouvaient dans le parapente sont indemnes, les deux passagers de l’ULM, âgés de 58 et de 26 ans, sont décédés.

Pas de blessé dans le chalet

Le chalet, lui, était vide au moment des faits. L’accident a entraîné une fuite de kérosène qui s’est écoulée dans le chalet, heureusement sans engendrer d’incendie. Les sapeurs-pompiers du service départemental d'incendie et de secours de la Savoie, le SAMU, la Gendarmerie nationale et son hélicoptère ont été mobilisés pour la prise en charge des victimes et la sécurisation du lieu de l’accident.

Une cellule d'urgence médico-psychologique a été mise en place pour prendre en charge les personnes qui ont été témoins de l’accident ainsi que les proches des victimes. Les circonstances précises de l’accident sont inconnues. L’enquête judiciaire devra les préciser.