La panne dans le tunnel d'Orelle a entraîné des perturbations entre la Savoie et l'Italie, avec notamment le report du trafic des poids lourds sur le tunnel du Mont-Blanc.
Coupure suite à un problème technique
La portion entre le péage de Saint-Michel-de-Maurienne et la sortie Modane était coupée depuis mardi matin suite à un problème technique sur la conduite incendie du tunnel d’Orelle. Les travaux devaient durer au moins 24h selon le gestionnaire du réseau.
🚚 #InfoTrafic | En raison d’un problème technique sur la conduite incendie du tunnel d’Orelle, la Société française du tunnel routier du Fréjus (SFTRF) a dû fermer le tunnel d’Orelle dans les deux sens de circulation dans la nuit du lundi 20 au mardi 21 janvier. Le trafic dans… pic.twitter.com/FBEYq2l5Lt
— Préfet de la Savoie 🇫🇷 (@Prefet73) January 21, 2025
En attendant une déviation a été mise en place pour les voitures par Saint-André. Les poids lourds et les cars devaient eux emprunter le tunnel du Mont-Blanc pour rejoindre l’Italie. La mesure a entrainé de gros bouchons aux abord du tunnel à Chamonix mardi avec plusieurs heures d'attente. Le tunnel du Mont-Blanc devait fermer dans la nuit pour des travaux de maintenance. Le chantier a finalement été décalé.
Le tunnel d'Orelle et donc la portion d'autoroute impactée ont pu rouvrir ce mercredi matin peu avant 7h.
🟢 #InfoTrafic | Le tunnel d’Orelle de nouveau ouvert à la circulation ce matin à 6h50@Gendarmerie_073 @SDISsavoie #Maurienne #Savoie
— Préfet de la Savoie 🇫🇷 (@Prefet73) January 22, 2025