C'est un 14ème succès en carrière de coupe du monde pour Clément Noël ce week-end. Il s'est imposé sur le slalom de Kitzbühel en Autriche.
14ème victoire en coupe du monde
Clément Noël poursuit sa belle saison avec une nouvelle victoire en slalom ce dimanche sur la mythique étape de Kitzbühel. Il prend d'ailleurs la tête du classement de la discipline. Avec 14 victoires en coupe du monde, il devient le slalomeur français ayant le plus gagné dans l'histoire.
🎙️Les premiers mots de @clement__noel, le héros de Kitzbühel ! 🇫🇷🥇
— FFS - Fédération Française de Ski (@FedFranceSki) January 26, 2025
📹 FFS TV pic.twitter.com/xMclJy48Z8
Un résultat qui vient redonner un peu le sourire à l'équipe de France après une nouvelle blessure d'Alexis Pinturault. Sa saison est terminée après une chute. C'est le Suisse Marco Odermatt qui a remporté ce super G. Sur la descente c'est le canadien Crawford qui s'est imposé.
ℹ️ Suite à sa chute lors du super g de Kitzbühel, @AlexPinturault a été héliporté immédiatement à l’hôpital où il a réalisé des examens du genou droit.
— FFS - Fédération Française de Ski (@FedFranceSki) January 24, 2025
Alexis souffre d’une grosse contusion osseuse du plateau tibial interne avec fracture associée ainsi qu’une lésion du ménisque… pic.twitter.com/sazE73GZwu
Les femmes en Allemagne avant Courchevel
Les femmes, elles, était en Allemagne ce week-end. Sur le Super G de Garmish la Suissesse Lara Gut Behrami s’impose. C’est l’italienne Brignone qui a remporté la descente samedi.
Prochaine étape en Savoie pour les femmes avec le slalom de Courchevel jeudi.