Votre ville : BONNEVILLE / CLUSES / COMBLOUX / MEGEVE / SAMOENS | Changer de ville

Interpellation de l'auteur présumé après un braquage à Thyez

Interpellation de l'auteur présumé après un braquage à Thyez

C'est un tabac-presse de la commune Haut-Savoyarde qui a été braqué le 30 décembre 2024

Un vol a main armé a été commis le 30 décembre dernier dans un tabac-presse à Thyez en vallée de l'Arve. L'auteur présumé des faits a été interpellé. Annonce faite par le parquet de Bonneville cette semaine. L'homme cagoulé, capuché et ganté avait fait irruption dans le commerce un pistolet en main, ordonnant alors à la buraliste de lui donner de l’argent.

Le suspect sera convoqué en justice en avril

L’auteur présumé des faits, déjà connu de la justice a fini par être interpellé fin janvier. C’est ce qu’annonce le parquet. Il a donc été placé en détention provisoire à la maison d’arrêt de Bonneville en attendant d’être jugé à la barre du tribunal au mois d’avril prochain pour vols aggravés et recel de vol. Un deuxième individu a également été interpellé dans cette affaire indique le parquet. 

Communiqué du procureur de la république de Bonneville

Lundi 30 décembre 2024, à 06 heures, alors qu’une employée vient d’ouvrir le tabac-presse HUDRY à THYEZ, un homme cagoulé, capuché et ganté fait irruption dans le magasin, un pistolet en main. Sous la menace de l’arme qu’il braque sur sa tête, il ordonne à la buraliste de lui donner de l’argent. Apeurée, elle lui remet 02 monnayeurs avec lesquels il repart, à pied.

Rapidement alertés, les militaires de la compagnie de gendarmerie de Bonneville procèdent aux premières constatations et eu égard la gravité des faits, le parquet du tribunal judiciaire de Bonneville saisit la brigade de recherches de Bonneville pour diriger cette enquête avec les gendarmes de la communauté de brigades de Marignier/Saint Jeoire, aidés aussi dans un premier temps par une équipe de la brigade autonome de La Roche sur Foron. 

Les premières investigations permettent assez vite d’identifier un véhicule volé utilisé par l’auteur du braquage. En moins d'un mois, les nombreuses exploitations techniques vont permettre d’identifier, fin janvier, l’auteur présumé des faits, déjà connu de la justice. 

Le mardi 28 janvier 2025, deux personnes ont été interpellées par l’antenne GIGN de Dijon et le PSIG de BONNEVILLE.  

À l’issue de sa garde à vue, le principal mis en cause, né en 1998, a été déféré au tribunal judiciaire de Bonneville et placé en détention provisoire à la maison d’arrêt en attendant son jugement par le tribunal correctionnel le 4 avril 2025 pour les délits de vol aggravé par deux circonstances et recel de vol. 

Boris DUFFAU 
Procureur de la République