Votre ville : AIME/LA PLAGNE / BOURG SAINT MAURICE / MOUTIERS | Changer de ville

Quel sera le taux d'occupation pour les vacances d'hiver ?

Quel sera le taux d'occupation pour les vacances d'hiver ?

L'observatoire national des stations de montagne nous donne une tendance cette semaine

Un pic de fréquentation dès la 2ème semaine

Un pic de taux d’occupation à 87% est même constaté durant la 2ème semaine, communes aux zones B et C. A l’inverse la dernière semaine de congés entre le 1er et le 8 mars serait moins fréquenté avec un taux d’occupation de 66%. Les vacances de février qui on le rappelle débutent samedi pour les vacanciers de la zone B. 

Observatoire national des stations de montagne

A l’approche des vacances d’hiver en montagne, les tendances sont pour le moment plutôt positives. Avec un taux d’occupation global de 77% pour les quatre semaines recouvrant l’ensemble des zones, les chiffres marquent à nouveau une forte appétence pour les stations. Cette évolution se confirme année après année malgré un contexte général morose.

L’image de la montagne reste positive, les vacanciers venant y rechercher un bol d’air pur, une nature dans
des espaces grandioses et le ressourcement. Un pic de taux d’occupation à 87% est particulièrement
remarquable durant la 2e semaine, commune aux zones B et C. A l’inverse, la dernière semaine du 1er au 8 mars est moins fréquentée avec un taux d’occupation de 66%.

Il reste de la place sur cette période où l’on peut profiter de bonnes conditions d’enneigement. Plus que jamais l’étalement des vacances en montagne contribue à la qualité des séjours dont le transport fait partie intégrante.

La période d’inter-vacances du mois de mars reste à ce stade moins fréquentée avec 40% de taux d’occupation mais connaît habituellement des réservations de dernière minute