L'accès aux stations sera très chargé ce week-end

L'accès aux stations sera très chargé ce week-end

Il y aura du monde en Savoie et en Haute-Savoie sur la route du ski.

La Tarentaise sera accessible sur deux voies, mais avec beaucoup de trafic. On attend du monde aussi en Haute-Savoie sur le réseau ATMB.

Beaucoup de monde mais 2 voies en Tarentaise

On parle depuis le début de la semaine des difficultés à venir sur la RN 90 en Tarentaise. Bonne nouvelle, elles seront finalement moins importantes que prévu grâce aux équipes techniques qui ont pu accélérer les travaux après l’éboulement du week-end dernier. Les rochers issus de l’éboulement ont été détruits à l’aide d’explosifs et dégagés. La réinstallation de l’écran pare-bloc endommagé par les blocs purgés sera finalisée ce vendredi avant les travaux de remise en état de la chaussée.

Pour permettre la réouverture de la RN 90, le tunnel de Ponserand devra lui être fermé pendant deux heures ce vendredi après-midi de 14h à 16h avant la reprise du trafic sur deux voies dans les deux sens.

Il n’en reste pas moins que les automobilistes seront nombreux pour ce coup d’envoi des vacances pour la zone B. Les prévisions de circulation font état de 68 000 véhicules en direction des stations savoyardes ce week-end dont 22 000 dès ce vendredi. 63 000 véhicules sont prévus à la descente ce week-end.

Du monde aussi en Haute-Savoie

Attention aussi en Haute-Savoie. Les équipes d’ATMB s’attendent à un trafic multiplié par 3 durant les prochains week-ends. Jusqu’à 80 000 personnes sont attendues sur l’autoroute Blanche, notamment en direction du Mont-Blanc.