Votre ville : VALLOIRE | Changer de ville

Chamonix : deux trafiquants de drogue condamnés

Chamonix : deux trafiquants de drogue condamnés

Arrêtés début février, ils viennent d'être condamnés en comparution immédiate.

Ces deux jeunes adultes ont été arrêtés à Chamonix et condamnés à 8 mois ferme pour l'un et 6 mois sous surveillance électronique pour l'autre.

Deux interpellations après des contrôles

La brigade de gendarmerie de Chamonix réalise des surveillances régulières sur différents secteurs de la vallée. Deux de ces opérations ont récemment abouti à "l'interpellation de jeunes adultes fortement impliqués dans ces trafics" selon le parquet de Bonneville. La première arrestation date du 3 février à Chamonix. Les militaires ont été "intrigués par des allers et venues répétés au niveau d'un hall d'immeuble". C'est ainsi qu'ils ont pu constater une transaction, identifier le jeune vendeur et l'appartement dans lequel un complice plus âgé conservait les différentes drogues proposées à la vente. Les deux hommes ont été interpellés en flagrant délit et la perquisition a permis la découverte d'une importante somme d'argent, d'une grande quantité de drogues différentes et d'un fusil à canon scié.

8 mois de prison ferme

Le parquet de Bonneville a décidé de poursuivre l’auteur principal qui a été jugé en comparution immédiate et condamné à 8 mois d'emprisonnement ferme avec interdiction de paraître sur la commune pendant 2 ans.

Une passeuse de drogue également condamnée

Une autre condamnation a été prononcée, cette fois pour une jeune femme de 24 ans dont le véhicule contenait des produits stupéfiants. Elle a été arrêtée le 7 février avec des drogues conditionnées prêtes à la vente et une forte somme d'argent en petites coupures. L'enquête permettra ensuite de déterminer que la haut-savoyarde est une habituée des faits pour avoir déjà réalisé plus d'une cinquantaine de livraisons sur tout le département ces dernières semaines.

Elle écope de 6 mois d’emprisonnement qu’elle effectuera sous le régime de la détention sous surveillance électronique.