Votre ville : LA CLUSAZ / GRAND BORNAND / MANIGOD / SAINT JEAN | Changer de ville

Talloires-Montmin : où implanter la nouvelle gendarmerie ?

Talloires-Montmin : où implanter la nouvelle gendarmerie ?

C'est la question qui anime la commune face à un autre projet porté par le club de tennis.

La municipalité qui souhaite construire la nouvelle gendarmerie dans le centre, se heurte au projet du club de tennis soutenu par un élu d'opposition.

L'Alliance des sports de Talloires Montmin porte un projet de centre multisports

Le collectif a donc saisi la justice récemment, avec un conseiller municipal d’opposition. Et le tribunal a finalement décidé de suspendre le référendum local souhaité par la municipalité (qui devait se tenir le 23 février). Les habitants devaient répondre à la question : "Etes-vous pour ou contre l’implantation d’une caserne sur le site des courts de tennis ?". Le tribunal administratif de Grenoble rappelle que la tenue d’un tel référendum doit porter sur un projet de délibération et non sur une simple question. Cette consultation auprès des habitants pourrait être reportée de deux mois, selon le maire.

Réunion publique ce mercredi

Le collectif Alliance des sports de Talloires Montmin s’inquiète surtout de ne pas pouvoir mener à bien son projet de transformation du club en centre multisports ouvert à l’année. Un projet entièrement privé qui doit d’ailleurs être présenté ce mercredi après-midi en réunion publique. Le rendez-vous est programmée à 17h sur les terrains de tennis de Talloires Montmin. Le maire et l’ensemble des élus y ont été conviés pour discuter de l’avenir du site. « Cette suspension permet de donner du temps au dialogue et à la concertation » a tenu à rappeler le collectif dans un communiqué.

De son côté le maire de Talloires-Montmin Didier Sarda, compte toujours interroger les habitants sur ce projet de gendarmerie, "surtout qu’il n’impacterait que deux courts de tennis sur les 4 actuels que compte la commune".

Xavier Boutiron, le président du tennis club de Talloires nous parle du projet de l'Alliance des sports de Talloires Montmin :

La réaction de Didier Sarda, le maire de Talloires-Montmin :