Il faisait figure de favori, depuis le retrait de Martin Fourcade. Edgar Grospiron qui fut champion Olympique de ski de bosses lors des Jo de 1992 à Albertville a officiellement été nommé à la tête du comité d'organisation des Jeux Olympiques et paralympiques de 2030 dans les Alpes françaises.
Une réunion s'est tenue ce jeudi
Alors que l’assemblée constitutive du comité d’organisation doit avoir lieu la semaine prochaine à Lyon. Une réunion se tenait aujourd’hui pour statuer sur les candidats à la présidence de ce comité d’organisation. Une réunion entre les régions Auvergne Rhône Alpes (AURA), Provence Alpes Côte d’Azur (PACA), le CNOSF et les représentants de l'Etat, comme la ministre des Sports Marie Barsacq ainsi que l'ex premier ministre Michel Barnier qui a conduit au choix d'Edgar Grospiron pour conduire le projet dans les Alpes françaises en 2030.
6 candidats étaient en lice
L’ancien Champion du monde de ski de bosses lors des Jo d’Albertville en 1992, Edgar Grospiron était en concurrence avec d’autres candidats tels que Vincent Jay, Marie Martinod, Nathalie Péchalat, Jean Luc Crétier ou bien encore Gérard Holtz.
Souvenez-vous il y a 33 ans:
À jamais le premier ✨
— Jeux Olympiques (@jeuxolympiques) February 13, 2025
Il y a 33 ans, Edgar Grospiron 🇫🇷 devenait le premier champion olympique de ski de bosses de l’histoire à #Albertville1992 🥇😍#JeuxOlympiques | @FedFranceSki pic.twitter.com/8gbPCSIzaR