C'est une opération d'ampleur qui a mobilisé les pompiers de Haute-Savoie samedi soir à Gaillard. Bilan : un magasin détruit, 5 personnes au chômage technique et une personne incommodée par les fumées.
Gros dégâts mais pas de victime
Le magasin Chaussea est détruit. Les 750 m² sont partis en fumée samedi soir, générant un épais panache visible dans le ciel du Genevois à partir de 20h. Les pompiers de Haute-Savoie ont déployé un important dispositif avec une quarantaine d'hommes sur place samedi soir, jusqu'à tard dans la nuit.
[🔥FEU EN COURS🔥]
— SDIS 74 (@SDIS_74) February 15, 2025
Actuellement, les soldats du feu 👩🏻🚒 haut-savoyards luttent contre les flammes 🔥 sur la commune de Gaillard. Un magasin de chaussures 👞 de 750 m2 est entièrement embrasé. Plus de 4️⃣0️⃣ sapeurs-pompiers sont à pied d’œuvre pour préserver ce qui peut être sauvé. pic.twitter.com/3xXIunORUb
Aucun autre commerce n'a été touché et il n'y a pas de blessé hormis une personne incommodée par les fumées. 5 personnes sont par contre au chômage technique.
Malgré 4 lances 💦 dont 2 sur 🪜, le commerce est entièrement détruit, 5 salariés au chômage technique. Seule consolation, le bilan humain d’1️⃣ 🤕 légèrement intoxiquée qui aurait pu être plus grave.
— SDIS 74 (@SDIS_74) February 16, 2025
Aujourd’hui, nettoyage du matériel 🪣 et à la récupération😴.
[🔥INCENDIE GAILLARD -SUITE 🔥]
— SDIS 74 (@SDIS_74) February 16, 2025
Durant toute la nuit 🌔 les soldats du feu ont lutté sans relâche pour tenter de sauver les quelques 750 m2 de magasin de chaussure 👞.
📸 Christophe PICUT#intervention #sapeurspompiers #incendie pic.twitter.com/V9N4BOm2jL