Les premiers chants ont résonné dans les tribunes du stade ce week-end. Ils sont le fruit d’un travail mené avec les élèves à Genève.
Mise en avant du sport féminin à Genève
Le canton de Genève veut mobiliser les jeunes autour du football féminin. Plusieurs opérations sont menées depuis quelques mois en vue de l’organisation de l’Euro féminin de football en Suisse l’été prochain. Genève accueillera 5 rencontres dont un quart de finale et une demi-finale. Avant cela le département de l’instruction publique porte un projet avec les élèves.
Des chants pour le SFCCF
8 classes de l'enseignement primaire ont eu l'opportunité de composer avec des artistes des chants pour encourager le Servette FC Chênois Féminin. Encadrés par les artistes genevois Loraine Felix et Zedrus, sous la coordination de Nicolas Hafner, producteur artistique, les élèves ont laissé libre cours à leur créativité : écriture des paroles, composition musicale et même création de chorégraphies. "Cette activité vise à intégrer l'apprentissage musical et linguistique tout en transmettant des valeurs essentielles de respect et d'esprit d'équipe", souligne Anne Hiltpold, conseillère d'Etat chargée du DIP.
1 000 jeunes dans les tribunes Genevoises
Les hymnes créés par les élèves résonnent dans les tribunes à l'occasion de deux rencontres : la première a eu lieu samedi au stade de Genève. Prochain rendez-vous le 15 mars à 16h au stade des Trois-Chênes. Pour ces événements, environ 1000 élèves rejoignent les huit classes pour soutenir leur équipe. Ces rendez-vous s'inscrivent aussi dans le cadre du projet "Une École – Une Championne" qui crée un lien entre les élèves d'un établissement scolaire et une joueuse du SFCCF.