Votre ville : BONNEVILLE / CLUSES / COMBLOUX / MEGEVE / SAMOENS | Changer de ville

Région d'Aigle: décès d'une randonneuse

Région d'Aigle: décès d'une randonneuse

Portée disparue depuis dimanche, la randonneuse a été retrouvée morte ce mardi

C’est une randonneuse portée disparue depuis dimanche dans la région d’Aigle qui a trouvé la mort. C’est ce qu’a fait savoir la police cantonale Vaudoise dans un communiqué aujourd’hui. Son corps a été retrouvé mardi a environ 120 m en contrebas d’un chemin pédestre dans une zone escarpée.

Il s'agissait d'une ressortissante Chinoise de 58 ans

Un important dispositif de recherches avait été mis en place. La femme est une ressortissante Chinoise de 58 ans domiciliée dans la région qui était partie randonner seule. Les investigations sont en cours actuellement pour tenter de déterminer les circonstances de cette chute mortelle. 

Communiqué de la police cantonale Vaudoise

Le lundi 17 février 2025, vers 13h50, la centrale vaudoise police (CVP) était avisée qu’une femme qui était partie en randonnée dans la région d’Aigle, n’avait plus donné de nouvelles depuis la veille, soit le dimanche 16 février 2025, vers 13h40. Un important dispositif de recherches a été mis en place, lequel a permis de retrouver la personne décédée le mardi 18 février 2025.

Le lundi 17 février 2025, vers 13h50, la centrale vaudoise police (CVP) était avisée qu’une femme de 58 ans, ressortissante chinoise, domiciliée dans la région, était partie seule en randonnée dans la région d’Aigle et n’avait plus donné de nouvelles depuis l’après-midi du dimanche 16 février 2025. Un important dispositif de recherches a été mis en place et la personne a été retrouvée sans vie, le mardi 18 février 2025, en fin de matinée, à environ 120 mètres en contrebas d’un chemin pédestre, dans une zone escarpée.

Le Ministère public a été renseigné et la Procureure de service a ordonné l’ouverture d’une enquête. Les investigations pour déterminer les circonstances de la chute sont menées par les intervenants judiciaires de montagne de la Gendarmerie vaudoise et les enquêteurs de la Police de Sûreté.  

Cet événement a nécessité l’engagement d’un hélicoptère de l’armée, d’un hélicoptère d’Héli Lausanne, des spécialistes du Secours Alpin Romand (SARO) avec l’engagement de 2 chiens, des intervenants judiciaires de montagne de la Gendarmerie vaudoise, de la brigade canine, de patrouilles des unités de gendarmerie mobile et territoriale, de patrouilles de la Police du Chablais, de la Brigade de police scientifique de la Police de Sûreté.