Votre ville : BONNEVILLE / CLUSES / COMBLOUX / MEGEVE / SAMOENS | Changer de ville

Le Mont-Blanc prépare son SCoT. De quoi s'agit-il ?

Le Mont-Blanc prépare son SCoT. De quoi s'agit-il ?

Des réunions publiques commencent pour présenter le schéma de cohérence territoriale.

SCoT pour schéma de cohérence territoriale. Il s'agit d'un document d'urbanisme à l'échelle de la vallée du Mont-Blanc et de l'Arve.

Un document de référence pour l'aménagement

Il s’agit d’un document d'urbanisme qui détermine l'organisation spatiale et les grandes orientations de développement à l’échelle d’un bassin de vie. "Le périmètre du SCoT doit tendre aujourd’hui vers l’échelle d’une aire urbaine, d’un grand bassin de vie ou d’un bassin d’emploi" expliquent les services de l'Etat.

Il est destiné à servir de cadre de référence pour les différentes politiques sectorielles, notamment celles centrées sur les questions d’organisation de l’espace et d’urbanisme, d’habitat, de mobilités, d’aménagement commercial, d’environnement, dont celles de la biodiversité, de l’énergie et du climat. Le SCoT permet d’établir un projet de territoire qui anticipe les conséquences du dérèglement climatique, et les transitions écologique, énergétique, démographique, numérique...

Des réunions publiques dès ce jeudi

Avant la finalisation du document d'objectifs et d'orientation du SCoT du Mont-Blanc, une série de 4 réunions publiques est prévue. Ca commencera à Megève ce jeudi soir avec la Communauté de communes du pays du Mont-Blanc. Rendez-vous au Palais à partir de 19h. La prochaine réunion concernera Cluses jeudi prochain.

•    Jeudi 27 février à 19h00 – CCPMB, Megève, Le Palais, 247 Route du Palais des Sports
•    Jeudi 6 mars à 19h00 – 2CCAM, Cluses, Théâtre des Allobroges, Salle M, Place des Allobroges
•    Mardi 11 mars à 19h00 – CCVCMB, Chamonix, Salle de réunion, Mairie de Chamonix
•    Mercredi 12 mars à 19h00 – CCMG, Taninges, Salle des fêtes, 75 avenue des Thézières