Votre ville : ANNEMASSE / SAINT JULIEN / ARCHAMPS | Changer de ville

Tarentaise et Maurienne s'appuient sur un aéroport savoyard l'hiver

Tarentaise et Maurienne s'appuient sur un aéroport savoyard l'hiver

C'est le rôle de l'aéroport Chambéry Savoie Mont-Blanc qui draine le tourisme britannique.

Depuis 20 ans maintenant, le département de la Savoie (propriétaire de l'aéroport Chambéry Savoie Mont-Blanc) délègue la gestion à Vinci, avec comme objectif de répondre aux besoins d'une clientèle qui ne viendrait pas en Savoie sans cette solution.

La clientèle est anglaise en grande majorité

L’aéroport de Chambéry reste un outil important au cœur du tourisme savoyard, notamment pour une petite partie de la clientèle internationale. C’est ce que rappellent les stations de ski et l’aéroport qui fête cette année les 20 ans de sa concession avec Vinci.

Exploité l’hiver avec des lignes régulières essentiellement depuis la Grande-Bretagne, l’aéroport qui est la propriété du département de la Savoie n’a pas vocation à transporter plus de monde, mais à répondre à un besoin.

170 000 passagers par an depuis 20 ans

La fréquentation a d’ailleurs tendance à être stable depuis 20 ans autour de 170 000 passagers par an. L’objectif est donc de permettre aux stations de Tarentaise et de Maurienne de capter une clientèle qui ne viendrait pas en Savoie sans cette solution de transport (et qui représente une consommation importante sur place). 80% du total des passagers de l’aéroport savoyard sont des Britanniques.

Nicolas Notebaert est le Directeur général Concessions de VINCI Airports :