Créé en 1987, le club de football américain des Black Panthers de Thonon n'a jamais cessé de se développer depuis.
Il compte aujourd'hui près de 700 licenciés et est présidé par Benoit Sirouet, qui l'a fondé avec ses amis il y a maintenant 37 ans.
Doubles-champions de France D1 Elite en titre, et vice-champions de France U20, les Black Panthers font rayonner le Chablais au niveau national, mais aussi au niveau européen avec la participation régulière au dernier carré de la coupe d'Europe CEFL, et 2 titres continentaux acquis ces dernières années.
2èmes du classement de la conférence Nord de D1 Elite, les Black Panthers s'apprêtent à disputer deux rencontres capitales qui détermineront sans aucun doute l'ordre d'accession aux playoffs. Les hommes de Larry Legault se déplaceront ce samedi 8 mars à Asnières-sur-Seine pour affronter les Molosses, et recevront leur meilleur ennemi, le Flash de La Courneuve au stade Joseph Moynat le samedi 15 mars à 19h.
Benoit Sirouet dresse un état des lieux de son club: forces vives, finances, situation sportive, flag football aux jeux olympiques, nouvelles sections, perte du statut de haut niveau...
Benoit Sirouet, président des Black Panthers de Thonon, au micro La Radio Plus d'Aurélien Mocq.