Mort de la petite Elune à Evian : sa nounou condamnée pour homicide involontaire

Mort de la petite Elune à Evian : sa nounou condamnée pour homicide involontaire
Mort de la petite Elune à Evian : sa nounou condamnée pour homicide involontaire - La Radio Plus

Le drame avait secoué toute la Haute-Savoie.

Huit ans après la mort de la petite Elune, sa nounou a été condamnée ce mardi par le tribunal correctionnel de Thonon-les-Bains pour homicide involontaire.

Le 14 février 2017, elle avait retrouvé inconsciente la fillette de 22 mois qu'elle gardait à son domicile d'Evian. La nounou avait alors appelé les secours et tenté de procéder à un massage cardiaque en suivant les consignes que le Samu lui donnait au téléphone. Mais le massage avait été mal exécuté, provoquant des hémorragies internes à l'enfant, ainsi qu'un éclatement du foie. Et Elune décédait des suites de ses blessures.

L'enquête avait permis de déterminer que la nounou avait fumé du cannabis le matin-même du drame, et que ses agréments n'étaient pas à jour.

Face aux juges, la prévenue a reconnu avoir "peut-être mal fait les choses". Mais son avocat a plaidé la relaxe, indiquant qu'aucun rapport d'expertise n'avait permis de déterminer un lien direct entre la mort d'Elune et le massage mal exécuté.

Le parquet a requis 30 mois de prison dont 2 ans avec sursis. Mais les juges ont rapidement délibéré pour conclure à une peine d'un an de prison avec sursis et une interdiction d'exercer la profession de nounou pendant 5 ans. Elle devra également indemniser les parents de la fillette.


Tags :
evian