Accident du tunnel du Siaix : sa victime obtient une ITT de 295 jours, lui écope d'une petite amende

Accident du tunnel du Siaix : sa victime obtient une ITT de 295 jours, lui écope d'une petite amende

Face à la justice, l'auteur du terrible accident du tunnel du Siaix a été plutôt heureux cette semaine.

Le 4 juillet 2023, un grave accident s'est produit dans le tunnel du Siaix à Aime-la-Plagne. Un automobiliste sexagénaire s'était assoupi au volant et son véhicule, circulant sans feux allumés, s'était déporté sur la voie opposée. Il avait percuté frontalement une autre voiture, blessant grièvement son conducteur.

L'accident impliquait deux hommes âgés de 63 et 49 ans, tous deux gravement blessés et transportés vers les hôpitaux de Chambéry et d'Annecy. Le conducteur victime de la collision avait subi des blessures particulièrement graves, nécessitant un séjour de deux semaines dans le coma et près d'une dizaine d'opérations sur une période de deux ans. Son incapacité totale de travail (ITT) avait été fixée à 295 jours !

Jugé à Albertville, le conducteur responsable de l'accident a présenté ses excuses à la victime. Malgré la gravité des conséquences, il a été condamné à une amende de 1000 euros, dont la moitié avec sursis, une peine considérée comme légère au vu des circonstances.

Cet incident souligne les dangers potentiels du tunnel du Siaix, connu pour être dangereux en raison de sa circulation à double sens.