Les enquêteurs en herbe, qu'ils soient férus d'histoire, passionnés par la découverte de leur territoire ou simplement intéressés par une promenade ludique, sont attendus au centre du village du Lyaud, dans le Chablais, le dimanche 6 avril.
Avec des départs libres de 13h30 à 15h depuis la halle du village, qui sera le point central de l'après-midi et qui abrite également un marché chaque samedi matin, les participants pourront découvrir Le Lyaud, son histoire, son patrimoine, au travers d'un jeu de piste organisé par la commune et parsemé d'énigmes à résoudre.
Après la découverte les années précédentes des sentiers, de la fondation du village, la résolution d'un meurtre fictif, un coup de projecteur sur une statuette trouvée au Lyaud et désormais conservée au Louvre, l'édition 2025 sera à nouveau l'occasion d'en apprendre plus sur le village, tout en s'amusant.
Ouvert à tous et accessible à un public familial, le jeu de piste amènera cette année les participants dans les rues du Lyaud.
Une participation de 2€ par personne sera demandée, au profit de l'association des parents d'élèves, qui tiendra également sous la halle un espace buvette et goûter, avec une vente de crêpes.
Luce Pernier, 4ème maire adjointe du Lyaud, au micro La Radio Plus d'Aurélien Mocq.