Les 11, 12 et 13 avril, la capitale du Chablais vivra au rythme de la seconde main lors du festival Frip'n'Broc dont ce sera la 13ème édition.
Plus d'une vingtaine de boutiques spécialisées dans la friperie et la brocante participeront au festival en ouvrant leurs portes au public du vendredi au dimanche et en proposant tout le nécessaire pour refaire sa garde robe ou la décoration de sa maison grâce à des accessoires de seconde main.
Des animations sont également prévues le samedi et le dimanche dans le centre-ville de Thonon, notamment pour sensibiliser le public à la gestion des déchets et à la préservation de l'environnement, le samedi. Des brocanteurs seront présents le dimanche.
C'est dans cette démarche écoresponsable que les élèves du lycée thononais Saint-Joseph seront présents dans une friperie éphémère dans le bas de la Grande Rue, le vendredi 11 et le samedi 12 avril à l'initiative des écodélégués de l'établissement.
Toutes les informations sur le festival sont à retrouver sur le site internet www.fripnbroc.fr
Marine Pluchon, organisatrice du Frip'n'Broc festival, Julien, Dorine et Thomas, élèves du lycée Saint-Joseph de Thonon et écodélégués, au micro La Radio Plus d'Aurélien Mocq.