La ligne ferroviaire entre Modane et Saint-Michel-de-Maurienne est de retour ce lundi

La ligne ferroviaire entre Modane et Saint-Michel-de-Maurienne est de retour ce lundi

Ce lundi matin marque le retour, après un an et sept mois d’arrêt suite à l’éboulement de la falaise de La Praz, de la ligne ferroviaire entre Modane et Saint-Michel-de-Maurienne, qui permet notamment de relier Paris à Milan.

Le 27 août 2023, un éboulement était survenu sur la falaise de La Praz, causant d’importants dégâts sur le réseau ferroviaire. La ligne qui reliait Saint-Michel-de-Maurienne à Modane avait été interrompue.

Après plus d’un an et demi de travaux massifs, qui ont coûté 3,5 millions d’euros à la SCNF et 13,5 millions d’euros au total pour sécuriser la falaise, les voyageurs ont pu emprunter à nouveau les TER au départ de Modane. Pour l’occasion, la SNCF a offert le petit-déjeuner aux passagers partant de Modane à 7h01 ainsi qu’à ceux arrivant dans cette même gare à 7h56 et 8h56.

Dix TGV et 19 TER circuleront chaque jour dans les deux sens de circulation. Les TGV de la compagnie italienne Frecciarossa, qui rallient Paris à Milan, sont remis en circulation et vont pouvoir réaliser jusqu’à deux allers-retours par jour.

À noter que le 5 avril prochain, une fête populaire sera organisée dans la commune de Modane. L’occasion de célébrer la fin de cet isolement.