Votre ville : ANNECY | Changer de ville

Vadim Druelle hospitalisé à Katmandou après sa lourde chute à l’Annapurna

Vadim Druelle hospitalisé à Katmandou après sa lourde chute à l’Annapurna
Vadim Druelle hospitalisé à Katmandou après sa lourde chute à l’Annapurna - DR

L’alpiniste haut-savoyard de 23 ans a lourdement chuté lors de son ascension de l’Annapurna (Népal). Il est actuellement hospitalisé à Katmandou.

Dimanche dernier, l’alpiniste haut-savoyard Vadim Druelle avait chuté d’une vingtaine de mètres dans une crevasse alors qu’il redescendait au camp 3 dans le cadre de son ascension de l’Annapurna (8 091 m). Il doit son sauvetage à un alpiniste qui l’accompagnait et qui a alerté le camp de base, où plusieurs sherpas sont arrivés, avant de descendre dans la crevasse à l’aide d’une corde et de réussir à le sortir au bout d’une heure et demie.

Il a ensuite dû attendre plusieurs heures avant de pouvoir être héliporté à l’hôpital.

Dans l’attente d’un transfert en France

D’après les dernières informations, l’homme de 23 ans est hospitalisé au sein de l’établissement HAMS de Katmandou, au Népal. L’alpiniste est pour le moment en soins intensifs et souffre de graves engelures à la main gauche, de douleurs au bras et de blessures au visage.

 « Vadim est en vie grâce à une mobilisation rapide, solidaire et profondément humaine. Nous saluons avec émotion et gratitude celles et ceux qui ont contribué à ce sauvetage », ont tenu à exprimer la famille du natif de Morzine.

À noter qu’un transfert à l’hôpital de Sallanches est envisagé, mais "dès que son état le permettra", précise le communiqué de ce mardi 1er avril.


Tags :
vadim-druelle