Votre ville : LAUSANNE | Changer de ville

Haute-Savoie : des parents d’élèves en première ligne pour ouvrir une troisième classe dans leur école

Haute-Savoie : des parents d’élèves en première ligne pour ouvrir une troisième classe dans leur école
Haute-Savoie : des parents d’élèves en première ligne pour ouvrir une troisième classe dans leur école - La Radio Plus

Une réunion publique a été organisée mardi soir par les parents d’élèves de l’école de La Vernaz, en Haute-Savoie, afin d’interpeller l’académie pour ouvrir une troisième classe.

Dès la rentrée de septembre prochain, neuf élèves supplémentaires, dont certains viennent de la commune voisine de La Baume, vont rejoindre cette école de La Vernaz. Un problème, puisque ce sont désormais 53 élèves, de quatre niveaux différents, qui vont devoir être répartis dans deux classes.

Une troisième classe existait déjà il y a plusieurs années, mais elle avait été contrainte de fermer pour manque d’effectifs.

Des conditions de travail inquiétantes pour les élèves

La première classe contient les trois niveaux de maternelle mélangés avec les CP. Des niveaux bien différents qui perturbent les élèves les plus âgés.

Des conditions difficiles et presque ingérables pour les enseignants, qui doivent jongler entre les programmes des maternelles et du primaire sans pour autant les mélanger.

Enseignants et parents d’élèves peuvent compter sur le soutien de Cyril Pellevat, sénateur de Haute-Savoie. Ils attendent cependant une réponse favorable de l’académie pour améliorer les conditions d’apprentissage en ouvrant une troisième classe.