La manifestation avait pour but de soutenir le professeur Joseph Daher, écarté de ses fonctions après le non-renouvellement de son contrat. Lors de cet événement, un agent de sécurité a été blessé en tentant d'intervenir. Il a été pris à partie par plusieurs individus. Durant l'altercation, il a chuté et s'est frappé la tête au sol, perdant connaissance. Il a été transporté à l'hôpital, mais ses jours ne sont pas en danger, comme l'a confirmé la police vaudoise.
Actuellement, aucune plainte n'a été déposée, bien que l'agent de sécurité envisage d'en déposer une. La police n'a pas eu besoin d'intervenir et aucune arrestation n'a été effectuée lors de l'incident.
Une "procédure arbitraire"
Trois pétitions en soutien à Joseph Daher ont été remises au rectorat de l'UNIL : l'une par le corps enseignant, l'autre par les étudiants, et la dernière par des soutiens nationaux et internationaux. Ces pétitions dénoncent ce qu'elles considèrent comme une « procédure arbitraire », inscrite dans un contexte plus large de pression contre les universitaires prenant position en faveur de la Palestine.