Votre ville : VALLOIRE | Changer de ville

La Roche sur Foron: le centenaire de la foire dans un mois

La Roche sur Foron: le centenaire de la foire dans un mois

L'évenément aura lieu du 1er au 11 mai prochain

C’est chaque année un rendez-vous incontournable pour des milliers de visiteurs et des centaines d’exposants. La foire internationale Haute Savoie Mont blanc à la Roche sur Foron aura sans doute une saveur toute particulière cette année. Elle s’apprète à célébrer son 100 ème anniversaire. Ça sera dans un mois maintenant, du 1er au 11 mai prochain.

Retour sur une histoire riche de 100 ans de rencontres, d’innovations et de traditions.

1925 : 1ère Foire Automobile dans le centre-ville de La Roche-sur-Foron
1931 : création de l’association Foire Automobile
1956 : la Foire Automobile devient la Foire Haute-Savoie
1998 : la Foire obtient le label « International » et devient la Foire Internationale Haute-Savoie Mont-Blanc
2025 : la Foire Internationale Haute-Savoie Mont-Blanc fête ses 100 ans
La foire a débuté en centre-ville

Avant de devenir l’évenement que l’on connait aujourd’hui, avec des centaines d’exposants dans 15 secteurs d’activités différents. Cette foire de la Roche née en 1925 à l’époque n’était qu’un marché régional d’automobiles qui avait lieu en plein centre-ville devant la mairie.

Philippe Vachoux est le président de l’Association Rochexpo qui organise cette foire nous en parle

Pour ce 100ème anniversaire, pas de thème principal, mais de nombreuses surprises et animations. Une grande journée anniversaire est d’ores et déjà prévue le 2 mai dès 15h. Des véhicules historiques déambuleront du centre-ville jusqu’au parc des expos. Un gâteau géant pour 2500 personnes sera également réalisé. Rendez vous donc du 1er au 11 mai prochain pour célebrer le centenaire de la foire à la Roche sur Foron.