En quelques mois, plus de 72 000 abonnements ont déjà été pris selon un communiqué de l'Etat de Genève, ce qui représente plus d'un tiers de la cible visée. Autre bonne nouvelle puisque 56% de ces abonnements sont de nouveaux abonnés.
Les jeunes plus intéressés que les séniors
Si les moins de 25 ans y sont tous éligibles, c'est surtout la tranche des 6-17 ans qui profite de cette gratuité avec plus de de la moitié d'entre eux qui s'en sont procurés un. Du côté des 18-24 ans, ils se situent autour de 38% d'abonnés. Enfin, concernant les jeunes en activité et à bas revenus, le nombre de souscription baisse à 26%.
Les autres bénéficiaires sont les séniors avec 17% d'abonnés et les personnes en situation d'invalidité où le chiffre est le plus faible avec seulement 5% d'entre eux qui ont souscrit.
Cela dit, l'Etat de Genève a ajouté que des communes du canton auraient montré leur intérêt pour compléter la prise en charge de l'abonnement pour les séniors ainsi que pour financer en partie celui des 25-64 pour qui aucun rabais n'est pour le moment prévu.