A 29 ans, mais avec déjà une belle expérience des établissements étoilés, Thomas et Estelle Flachaire ont ouvert en février 2025 leur restaurant, le Chalet Flachaire, au coeur de la vallée d'Abondance.
Après une formation à l'institut Paul Bocuse, puis des postes occupés auprès de chefs prestigieux tels que Roellinger, Bras, Troisgros ou Marcon, Thomas Flachaire est donc lui aussi désormais chef de son propre établissement.
A ses côtés, Estelle n'est pas en reste, elle qui est spécialiste de la communication et de l'hôtellerie de luxe. Les deux conjoints se sont d'ailleurs rencontrés dans l'institution triplement étoilée qu'est la maison Troisgros.
Aidés par une dotation Gault et Millau, ils ont fait l'acquisition d'un chalet des années 1970, qu'ils ont rénové afin d'y créer un restaurant à l'ambiance intimiste et deux suites avec une vue à couper le souffle sur la vallée.
Avec une cuisine qui fait la part belle aux produits et aux producteurs locaux, Thomas Flachaire rêve d'un avenir étoilé, pour sa jeune équipe.
Dans la salle de 5 tables seulement, le dressage est fait à quelques mètres des convives, grâce à la cuisine ouverte.
Une adresse qui devrait assurément faire parler d'elle dans les milieux épicuriens, et pourquoi pas figurer dans les prochaines éditions du fameux guide rouge qui a dévoilé son palmarès 2025 il y a quelques jours...
Informations et réservations sur www.chaletflachaire.fr
Thomas Flachaire, chef et propriétaire du Chalet Flachaire, à Abondance, au micro La Radio Plus d'Aurélien Mocq.