Les faits se sont déroulés dans la commune de Scionzier en mai 2023. Âgée de 17 ans à ce moment-là, une jeune femme dépose plainte avec ses parents pour dénoncer les actes d’un homme bien plus âgé qu’elle et connu de sa famille.
Ce dernier lui aurait envoyé des messages ainsi que des photos à caractère sexuel sur les réseaux sociaux. De plus, l’homme, âgé d’une cinquantaine d’années lors des faits, "voulait une relation sexuelle", selon la magistrate du tribunal de Bonneville.
"Une personne ayant une forte tendance pédophile"
Le 27 mars dernier, le prévenu et la victime ont été convoqués à la barre. "Elle est décrite comme étant une personne fragile qui a à cœur de faire plaisir aux autres. Le prévenu est décrit comme une personne ayant une forte tendance pédophile. Il a été condamné à deux reprises", explique la vice-procureure à propos de la jeune femme.
Le sexagénaire a donc été condamné à une peine d’un an de prison par le tribunal de Bonneville. Celle-ci a, en revanche, été totalement aménagée en détention à domicile. Il doit également être suivi et écope d’une interdiction totale d’entrer en contact avec la victime.