La thononaise Isabelle Ferrari championne du monde de saut à la perche (interview)

La thononaise Isabelle Ferrari championne du monde de saut à la perche (interview)

Licenciée au club d'athlétisme d'Evian, elle a passé une barre à 3m pour s'offrir le titre mondial dans la catégorie 50-55 ans.

Licenciée au club d'athlétisme d'Evian-Les-Bains, Isabelle Ferrari a décroché son premier titre de championne du monde de saut à la perche le 29 mars dernier, lors des mondiaux masters disputés à Gainesville, en Floride.

C'est dans la catégorie W50 que la Thononaise s'est imposée, avec un saut à 3 mètres qui lui a permis d'égaler son record personnel et de réaliser la meilleure performance de sa saison.

Isabelle Ferrari a partagé le première marche du podium avec l'Américaine Angela Herzner, qui a elle aussi franchi la barre placée à 3 mètres lors du concours.

Professeure d'éducation physique et sportive au sein de l'établissement privé Saint-Joseph, à Thonon, elle s'entraîne régulièrement au stade Camille Fournier, à Evian.

Poussée par la promesse faite à son père, décédé récemment, de remporter un jour une médaille d'or, la nouvelle championne du monde a donc accompli le rêve d'une vie.

Elle se tourne désormais vers les prochains championnats d'Europe qui seront organisés en octobre 2025, à Madère. 

La thononaise Isabelle Ferrari a partagé la première marche du podium avec l'Américaine Angela Herzner.

Isabelle Ferrari, championne du monde de saut à la perche en catégorie W50, au micro La Radio Plus d'Aurélien Mocq.