Votre ville : CHATEL / CHABLAIS / EVIAN / THONON | Changer de ville

Yverdon : Des dealers rechargent leurs téléphones... à la BCV

Yverdon : Des dealers rechargent leurs téléphones... à la BCV
Yverdon : Des dealers rechargent leurs téléphones... à la BCV

À Yverdon, la prise électrique d’un sas bancaire fait polémique.

Des individus ont été aperçus à la Banque Cantonale Vaudoise en train de recharger leurs téléphones. Une situation qui semble anodine, mais ces mêmes personnes seraient impliquées dans du trafic de drogue et inquiètent les habitants. 

Au 20 Minutes, le conseiller communal PLR Thierry Pidoux s’indigne que des dealers utilisent la prise de la filiale de la BCV, rue des Remparts, pour recharger gratuitement leurs téléphones la nuit. Une situation qui, selon lui, nuit à la sécurité des clients : « Je ne me suis pas senti en sécurité », déclare-t-il après avoir croisé deux personnes dans le sas après minuit.

La BCV "soutient le trafic" de drogue

Il critique également l’absence de badge pour entrer, estimant que cela facilite l’accès à des individus au comportement suspect : « En leur fournissant de l’électricité, la BCV paie pour les téléphones qu’ils utilisent pour leur trafic. »

La banque, de son côté, relativise. Elle admet que certains lieux ouverts 24h/24 peuvent accueillir des personnes « qui n’y sont pas pour l’usage prévu », mais assure que les plaintes restent rares. Pas de changement prévu : la BCV souhaite maintenir l’accessibilité à ses distributeurs, y compris pour les clients d’autres banques.