Coup d'envoi du traditionnel "challenge des moniteurs

Coup d'envoi du traditionnel "challenge des moniteurs

L'évenement a débuté ce lundi à l'Alpe d'Huez

C’était le coup d’envoi aujourd’hui de la 73ème édition du challenge des moniteurs. Un challenge qui a lieu traditionnellement en fin de saison pour tous les moniteurs de ski.

Plus de 3000 pulls-rouges réunis dont certains venant de Savoie et de Haute-Savoie

Cette année plus de 3000 "pulls-rouges" sont à l’Alpe d’Huez jusqu’à samedi. Ils viennent se défier lors d’épreuves sportives et techniques. Plus d’une 10 aine d’épreuves permettront à chaque participant d’exprimer leur talent dans leur discipline de cœur tel que le ski alpin, le ski de fond, le télémark, le ski cross, le Snowboardcross, le freestyle ou bien encore le ski de randonnée.

Pas mal de nouveautés cette année 

Cette année, les nouveautés sont également de la partie, notamment sur la partie « team event » : un challenge d’équipe par école avec des épreuves de vélo sur les mythiques 21 lacets de l’Alpe d’Huez, de trail et de pétanque. Côté animation, ça bouge également avec des conférences inédites en plus des temps traditionnels d’après-ski.

Témoin de l’esprit d’équipe et de l’excellence technique des « Pulls Rouges », ce rendez-vous emblématique offre une visibilité indispensable au métier de moniteur de ski, à leur passion pour la montagne et à leur goût du partage.

Tous les acteurs du milieu Alpin rassemblés

Le Challenge des Moniteurs est également l’occasion de rassembler tous les acteurs du milieu alpin afin de célébrer la clôture de la saison : membres des équipes de France, entraîneurs, fabricants de matériels, personnalités de la montagne... « Le challenge réunit toute la profession en fin de saison pour un défi sportif et festif à la fois. Peu de stations peuvent organiser et accueillir ce genre de rassemblement. C’est donc un bel événement pour terminer la saison hivernale » confirme Jean-Yves Noyrey.