En cause : des travaux de grande envergure entrepris sur la route du Grand-Lancy, destinés à améliorer les infrastructures de mobilité douce. Ce chantier prévoit la construction d’un passage souterrain permettant aux piétons et cyclistes de traverser en toute sécurité cet axe très fréquenté.
Afin de mener à bien ces travaux, les lignes de tram 15 et 17 seront partiellement interrompues. La ligne 15, qui relie habituellement Nations à la Ziplo, effectuera son terminus à Lancy Pont-Rouge. La ligne 17, quant à elle, ne circulera qu’entre Annemasse et Plainpalais, sans desservir les arrêts situés à Lancy.
Des bus relais mis en place
Pour limiter les désagréments pour les usagers, des navettes spéciales circuleront entre Lancy Pont-Rouge et les Palettes. De plus, la ligne 18 sera prolongée exceptionnellement jusqu’à la Ziplo et son offre renforcée durant toute la durée des travaux. Les passagers auront également la possibilité d’emprunter la ligne de bus 82, qui assure la liaison entre la Ziplo et la gare de Lancy-Bachet.
À terme, ce passage souterrain permettra de désenclaver les pistes cyclables et les parcours piétons, tout en réduisant les points de friction avec le trafic motorisé.