Evian-les-Bains : la Ville exige le recensement de tous les frontaliers du canton de Genève

Evian-les-Bains : la Ville exige le recensement de tous les frontaliers du canton de Genève

La municipalité d’Evian-les-Bains, en Haute-Savoie, demande aux travailleurs frontaliers du canon de Genève de se recenser.

Dans un communiqué publié le 11 avril dernier, la Ville d’Evian-les-Bains a invité tous ses frontaliers travaillant dans le canton de Genève à se faire recenser à la mairie. Français, Suisses, de double nationalité, membres ou non de l’Union européenne sont concernés. Les habitants ont jusqu’au 31 mai prochain pour faire la démarche.

"L’accord franco-suisse du 29 janvier 1973 permet au canton de Genève d’octroyer une compensation financière aux communes françaises où résident des travailleurs frontaliers. Cette somme est calculée en fonction du nombre de frontaliers résidant dans la commune. Ces fonds sont essentiels, car ils permettent à la Ville d’investir dans la création d’équipements publics", peut-on lire sur le site de la ville haut-savoyarde.

Un formulaire en ligne est disponible

Pour pouvoir effectuer le recensement demandé par la Ville d’Evian-les-Bains, vous devez remplir en mairie le formulaire ou le télécharger sur le site suivant : ville-evian.fr. Puis, il vous suffit de le retourner complété par courrier ou par mail. Si vous souhaitez avoir plus d’informations à ce sujet, la municipalité vous conseille d’appeler le 04 50 83 10 00.