Les faits remontent au 10 avril dernier dans le quartier du Pommier au Grand-Saconnex. Alors que la victime sortait d’un établissement bancaire pour retirer une somme d’argent, elle a été agressée devant son allée par une personne mineure qui lui a arraché son sac à main.
Tous les biens remis à la victime
L’auteur présumé des faits a été interpellé et les biens de la victime retrouvés, permettant ainsi la restitution intégrale de ses effets personnels.
La police cantonale de Genève tient à informer la population des suites d’un brigandage survenu jeudi 10 avril 2025 dans le quartier du Pommier, au Grand-Saconnex. La victime (1951) s’était rendue à un établissement bancaire pour retirer une certaine somme d'argent. De retour chez elle, devant son allée, elle a été bousculée par un jeune individu qui, surgissant de l’arrière, lui a arraché son sac à main en la faisant chuter.
Un voisin a donné l'alerte
Immédiatement, un voisin a donné l’alerte, déclenchant un important déploiement de patrouilles impliquant la gendarmerie, la police judiciaire, ainsi que des agents de la police municipale. La brigade des chiens a été rapidement mobilisée sur le terrain. Depuis le lieu du vol, le chien de police Togo a pris une piste et rapidement retrouvé un trousseau de clés, qui ont par la suite pu être attribuées au voleur. Le travail du chien s’est poursuivi le long du chemin Sarasin. A ce moment, venant de ce même chemin, une patrouille de la police municipale du Grand-Saconnex a aperçu un individu correspondant parfaitement au signalement accélérer et ensuite fuir à travers le parc Sarasin.
Le fugitif a été maitrisé sans incident
Ignorant les répétées injonctions d'arrêt des agents municipaux, le fuyard a alors franchi le treillis métallique séparant le parc du chemin des Préjins. Par ailleurs, le témoignage d'un passant a permis aux agents municipaux de cibler l'enceinte d'une maison voisine, identifiée comme le lieu de refuge du jeune en fuite.
Suite à cette information, les agents municipaux se sont positionnés stratégiquement pour attendre l’arrivée de la patrouille de la brigade canine. Aussitôt, Togo a alors été engagé dans la propriété et il a rapidement localisé le fugitif, qui s'est avéré être mineur, qui se cachait sous une table de terrasse. Ce dernier a été maîtrisé sans incident, tandis que l’intégralité du butin était retrouvée par le chien dans un jardin à proximité du lieu d’interpellation. Par ailleurs, le sac à main de la victime a été retrouvé ultérieurement par le chien, caché dans un buisson se trouvant sur le chemin de fuite de l'auteur.
L’argent ainsi que les effets personnels ont été restitués à la plaignante. La victime a exprimé sa profonde satisfaction et tient à remercier chaleureusement les policiers intervenus pour leur efficacité.
L'auteur présumé des faits bénéficie de la présomption d'innocence. Cette affaire se conclut ainsi sur une note positive et met en valeur l’efficience de la collaboration entre les différents services de la police cantonale et les partenaires communaux dans la lutte contre la délinquance de rue.