Le tribunal correctionnel de Thonon-les-Bains a rendu son verdict ce mardi en condamnant un ancien facteur de 34 ans à huit mois de prison avec sursis pour des vols aggravés.
Les faits remontent à 2024, entre le 1e juin et le 8 août où de nombreux clients se sont plaints au centre de tri de Viry de ne pas recevoir leurs colis. Dans un premier temps, la direction suppose des erreurs et une enquête interne est tout de même lancé. Ce sont finalement les caméras de surveillance qui ont permis de voir un facteur, déjà surveillé par des collègues, en train de récupérer des colis. Il a été arrêté après avoir été pris en flagrant délit.
Huit mois de prison avec sursis
Le prévenu ne faisait pas que voler, il revendait ensuite, notamment des vêtements et chaussures de marques, sur le site Vinted. Même s'il a été pris en flagrant délit, il a tout de même nié les faits à la barre, justifiant que ses ventes provenaient de produits achetés à ses frais. Mais sans aucun ticket de caisse ni facture, l'individu n'a pas pu prouver ses dires.
Le tribunal a reconnu l’ancien facteur coupable et l’a condamné à huit mois de prison avec sursis. De plus, il devra verser 1 000 euros de dommages et intérêts à La Poste pour le préjudice moral causé par son comportement.